Bienvenue sur cette page qui présente ma collection sur Lenny Kravitz.
Ce site est là afin de te faire découvrir ce qu'il existe vraiment sur Lenny ! Enfin, une partie, car des tas de choses m'ont encore échappé, heureusement !

Si tu cherches des infos sur Lenny, je te conseille le superbe site lennykravitzonline, site français incontournable et mis à jour en permanence, ainsi que son French Board, (forum français officiel), ou tu rencontreras tous les fans de Lenny !
Et bien sûr, leur Page FB !

Merci de ta visite,
....................................................ER / addict to Kravitz.................

mardi 18 novembre 2008

999 Demeure du Chaos




Rien à voir avec Lenny,
mais je voulais en parler,
et comme c'est mon Blog et bien je fais ce que je veux ! ;)


Voilà, je trouve enfin 5 minutes !

Je suis donc allé découvrir cette Demeure du Chaos, qui se trouve pas très loin de chez moi, et ou je souhaitais passer depuis bien longtemps...

Pour moi, c'était un peu l'inconnu... J'en avais entendu parler, j'avais vu quelques photos, un peu comme tout le monde, un peu plus peut-être car c'est dans ma région !

En arrivant, ça a été un choc... choc par la dimension de l'œuvre... Je ne pensais pas tomber sur quelque chose d'aussi important !

Œuvre, car je vous le dis, pour moi c'est réellement une œuvre d'art, c'est "ENORME" comme le dirait mon Toulousain préféré !

Ce genre d'œuvre que l'on aime ou que l'on aime pas, mais qui ne peut pas laisser indifférent...
Ce genre d'œuvre que l'on est sur de pas voir ailleurs, on se sent devant quelque chose d'unique, de géant...
Ce genre d'œuvre né de la folie (ou non) d'un homme !
Ce genre d'œuvre que rien ne peut raconter, que rien ne peut montrer, ni même mes photos, tant de choses sont à voir sur le site, tant de détails sont présents, tant de messages sont glissés partout, que seul l'artiste peut expliquer...

Sur le site, j'ai rencontré Thierry Ehrmann, un homme simple, abordable, pris dans cette tourmente de procès, qui positivement, lui ont permis de sortir de l'ombre !

...Je souhaite juste que cette demeure ne disparaisse pas, même si je peux comprendre l'agacement de certain riverain (la demeure est au cœur du village !) ... car une telle œuvre ne peux qu'être née du tourment d'un génie, œuvre de Thierry Ehrmann & Co... effacer ceci serait vraiment détruire quelque chose d'unique...

D'après l'équipe de Thierry qui fait visiter la demeure, la municipalité de Saint Romain Au Mont D'Or a commencé à embêter Thierry alors qu'il a découvert sur sa propriété les ruines d'un très ancien temple Protestant, s'étalant sur des terrains ou un lotissement devait naitre... Le maire aurait étouffer l'affaire en lançant un procès afin de démarrer la construction du lotissement, lotissement habité aujourd'hui...
Mais bien sûr, la mairie ne parle pas de cela, elle se contente de parler de "paysage dénaturé" !

Enfin tout cela n'est pas le sujet, je voulais par ce message vous faire découvrir ce lieu, et vous inviter à y faire un tour si vous passez vers Lyon, ça vaut réellement le détour !
Je vous invite aussi à signer la pétition sur le site, histoire d'avoir plus de chance de voir un jour cette œuvre de vos yeux ! Je le rappel, le dernier procès vient d'avoir lieu, délibérés le 16 décembre 2008...

La mairie a souhaité la remise en l'état de la demeure... ce qui signifie tout simplement la destruction intégrale des 3 123 œuvres d’art produites par Thierry Ehrmann avec le collectif des artistes.

Le Blog de Thierry Ehrmann

Le site de la Demeure du chaos

Mes photos

Aucun commentaire: